Mon espace

Transport PMR

Accueil > Services + > Transport PMR

Transports PMR

Tanlib à la demande PMR est un service de transport spécialisé de personnes à mobilité réduite, de porte à porte, à la demande. Il est destiné aux personnes qui ne peuvent pas utiliser les autobus et autocars des lignes régulières en raison de leur handicap.

Ce service est exclusivement réservé aux ayants droit et à leurs accompagnateurs. Par ayant droit, il faut entendre : toute personne d’un handicap gênant sa mobilité, titulaire d’une carte d’invalidité en cours de validité délivrée par la M.D.P.H 79 (Maison Départementale des Personnes Handicapées - 68 rue Alsace Lorraine CS 58737 - 79027 Niort) dont le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 80 % et domiciliée obligatoirement dans l’une des communes de la Communauté d’Agglomération du Niortais.

FONCTIONNEMENT

À l’exception des jours fériés, les voyages de l’ayant droit devront s’effectuer dans les plages horaires ci-dessous :
Du lundi au vendredi de 7h15 à 19h
Le samedi de 7h30 à 19h

INSCRIPTION

Le client doit avoir préalablement justifié sa qualité d’ayant droit en s’inscrivant gratuitement auprès de Tanlib / Service Tanlib à la demande PMR - Place de la Brèche - 79000 NIORT et en produisant les pièces et renseignements suivants :

  • photocopie de la carte d’invalidité M.D.P.H. - 68 rue Alsace Lorraine - CS58737 - 79027 Niort,
  • photocopie d’un justificatif de domicile,
  • N° de téléphone portable,
  • certificat médical justifiant la présence de l’accompagnateur.

L’utilisation du service est possible 72h après l’inscription (hors week-ends et jours fériés).

Pour toute autre information, contactez l’agence Tanlib au 05 49 09 09 00.

PRISE EN CHARGE

Ce service n’est ni un service de taxi, ni un service d’ambulance. C’est une extension du réseau de transport de voyageurs de la Communauté d’Agglomération du Niortais.

En conséquence :
Les montées et descentes des clients ne peuvent se faire que sur le domaine public (trottoirs, parkings accessibles au public, etc.). Le personnel du réseau Tanlib n’est pas habilité à quitter le domaine public, ni à pénétrer dans les domaines privés (domiciles, cabinets médicaux, etc.).